Répondre à : Prises de consciences à la suite d’un cours

Bonjour,
En passant du cardinal au fixe, il y a inversion de TOUS les niveaux.
En changeant de niveau de 1 vers le 2, il y a aussi inversion
Donc : 1° couche Bélier=origine=D; 1° couche Taureau=fin=C.
La 1° couche est la même que la 4°. Comme vous le verrez avec les dignités, les attributs ne sont pas les mêmes, la 4° couche a un attribut de Chute. Et par ailleurs cela a du sens quant à la nature de l’identification : la 1° couche est vide, la 4° pleine.
Pour ce qui concerne les mutables, le raisonnement est le même. Passage du 2 vers le trois. Le mutable est mutable, entre-deux : Les Gémeaux sont situés spatialement après le taureau, mais ont une structure entre le bélier et le Taureau. Donc deux hémicycles sur la première couche, comme pour la 4° couche.
En passant du niveau 2 au niveau trois, à l’intérieur d’un signe, l’inversion se fait à la manière du trois, c’est la modalité qui change (triplicité), pas l’hémicycle qui lui est déjà porteur d’entre-deux : milieu d’hémicycle.
Je suis ravi que vous ayez le courage de creuser. Il est vrai, que pour l’instant, il n’y a pas beaucoup d’applications pratiques à vos connaissances, mais cela va venir.
Je vous souhaite une bonne intégration de ce que vous apprenez. La première année est la plus difficile à comprendre; les bases sont universelles et subtiles à comprendre. Vous aurez à y revenir encore et encore au fil de vos études.
La mise en ligne de la 2° année s’approche, j’ai enfin un RDV avec le WebMaster la semaine prochaine.
Bonne journée